Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Survol de la Réunion en hélicoptère

« Il y a deux endroits dans le monde où il faut faire des survols en hélicoptère de La Réunion : le grand Canyon aux Etats-Unis et l’île de la Réunion. »
Voilà ce que déclarait, à l’issue d’un survol mémorable de La Réunion, un de nos clients émerveillé par les trésors de l’île. Et il semble difficile de ne pas lui donner raison tant ces trésors qui défilent sous les patins de nos hélicos depuis des années ne cessent de susciter l’admiration de tous.

QUELS SONT LES TRESORS CACHES DE LA REUNION VUE DU CIEL ?

Reliefs étourdissants, végétation luxuriante, cours d’eau indomptables, plages paradisiaques : il y a, sur l’île de La Réunion, de quoi contenter les appétits de découverte les plus variés.

Les trois cirques et leurs alentours : pour faire le plein d’authenticité

Mafate, Cilaos, Salazie : trois cirques légendaires qui font la renommée de l’île et que seul un survol en hélicoptère de La Réunion permet de découvrir sous toutes leurs coutures. Bien qu’étant un terrain de jeu très prisé des randonneurs, ils recèlent de nombreux coins de paradis qui demeurent inaccessibles à pied. Embarquez en hélico et offrez-vous le spectacle magistral de cette nature sauvage, remparts, cascades et forêts au charme incomparable. Le vol pourrait notamment être l’occasion de poser votre regard sur la forêt de Bélouve, les chutes d’eau du Voile de la Mariée ou encore le col du Taïbit et sa route aux 400 virages.

Le Trou de fer : pour aller au-delà des barrières naturelles

Gouffre de 300 mètres de profondeur, dans lequel se jettent plusieurs cours d’eau, le Trou de fer n’a pu être exploré par des hommes en cordée qu’à partir de la fin du XXe siècle. Aujourd’hui encore, la beauté magique de ce lieu mythique, enclavé au milieu des forêts primaires de l’île, n’est accessible qu’aux pratiquants les plus chevronnés de canyoning et… aux heureux passagers de Mafate Hélicoptères qui ont décidé d’embarquer pour un survol en hélico de La Réunion.

Plages et lagons : pour les images de cartes postales

Comme beaucoup de régions du territoire ultra marin, l’île de La Réunion jouit auprès des touristes d’une réputation de plages de sable blanc et d’eau turquoise, entretenue par les images de carte postale que chacun garde à l’esprit. Il serait dommage de réduire l’île à cela, mais il n’en demeure pas moins que, La Réunion, c’est aussi cela : 200 kilomètres de littoral, dont une partie est effectivement recouverte de plages et de lagons. Impossible, donc, de passer à côté lors d’un tour de l’île en hélicoptère.

Le Piton de la Fournaise : pour un survol abouti de La Réunion

Avec un éruption tous les neuf mois en moyenne, le volcan du Piton de la Fournaise est le plus actif dans le monde depuis dix ans. Effectuer un survol de l’île de La Réunion sans prendre le temps de passer au-dessus de son impressionnant cratère risquerait donc de vous laisser avec un goût d’inachevé. D’autant plus en période d’éruption

COMMENT OBTENIR LES MEILLEURES CONDITIONS D’OBSERVATION DE L’ILE AVEC NOS HELICOS ?

Bien que les paysages réunionnais ne manquent pas d’intérêt pour les adeptes de la marche à pied, la découverte de l’île par le ciel reste un moyen incomparable de l’appréhender dans ce qu’elle a de plus grandiose. Vous l’aurez compris, la géographie locale n’est pas avare en merveilles naturelles et seul un survol de La Réunion garantit de ne rien en rater.
Or, en matière de vols d’observation, l’agilité de l’hélicoptère en fait le moyen de transport qui ouvre le plus de perspectives sur des reliefs aussi accidentés que le sont ceux de La Réunion. Et les deux Écureuils AS 350B3 qui constituent notre flotte comptent parmi ce qui se fait de mieux en termes de vitesse, de légèreté et de confort. Deux appareils de dernière génération, dont la polyvalence et les hautes performances permettent d’embrasser l’essentiel de l’île en une seule excursion et de passer rapidement d’une observation d’ensemble à une plongée vertigineuse sur les détails les plus admirables.

QUEL EST NOTRE OBJECTIF ?

 RENDRE LE SURVOL DE L’ILE DE LA REUNION ACCESSIBLE A TOUS

Nous avons bien conscience que le survol de La Réunion en hélicoptère est une activité haut de gamme. Mais l’histoire de Mafate Hélicoptères a toujours placé le partage et l’accessibilité au cœur des activités de l’entreprise. Fondée à l’origine dans un but de désenclavement des habitants du cirque de Mafate, la société a commencé par assurer des missions de ravitaillement, prenant aujourd’hui en charge 90% du ravitaillement du cirque.
Après avoir obtenu l’autorisation de transporter des passagers et donc de faire découvrir notre patrimoine environnemental, nous avons eu à cœur de ne pas abandonner en chemin nos valeurs fondatrices d’utilité sociale. Nous proposons donc des survols de La Réunion en hélicoptère dont le tarif se veut aussi accessible que possible. Ces tours en hélico sont par ailleurs répartis sur une offre variée et flexible, adaptable à toutes les envies, depuis les circuits prédéfinis allant à l’essentiel jusqu’aux vols privés conçus sur mesure.
La beauté de notre île impose un devoir de partage et de médiation qui alimente la passion de chacun des membres de notre équipe. Vous donnez accès à cela au quotidien est pour nous une source inépuisable de motivation !