Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Que faire à La Réunion en une semaine ?

Vous avez prévu d’effectuer un séjour express d’une semaine à La Réunion ? Alors vous pouvez d’ores et déjà considérer que, pour explorer en profondeur les nombreux charmes de l’île, il vous faudra revenir pour un deuxième séjour ! Cela dit, même sur une période relativement courte, il est possible de vivre de belles expériences et de repartir avec une connaissance assez complète des multiples facettes du territoire réunionnais. Que faire à La Réunion ?

La réponse à cette question varie bien sûr selon les goûts de chacun, mais, une chose est sûre : il va falloir combiner les activités pour tirer profit de chaque journée passée sur place.

Après vous avoir déjà livré nos « 11 incontournables » pour les voyageurs disposant d’un peu plus de temps à La Réunion , voici cinq idées de combinaisons de visites, dont chacune tient facilement sur une journée et permet de découvrir beaucoup de choses en peu de temps. De quoi vous aider à élaborer votre circuit idéal sur une semaine…

Pourquoi découvrir le Piton de la Fournaise et visiter le musée « La Saga du Rhum » ?

Paris a la Tour Eiffel, La Réunion a le Piton de la Fournaise… Alors autant vous y atteler tout de suite avant d’envisager de découvrir les côtés moins médiatiques et plus authentiques de l’île.

Toutefois, en ne disposant que d’une semaine à La Réunion, il vaut mieux aller à l’essentiel et donc garder votre motivation de randonneur pour des sites qui se prêtent plus à l’exploration pédestre.

Notre proposition pour visiter le Piton de La Fournaise dans ce contexte ? La voiture ! En tout cas, pour traverser la Plaine des Sables et rejoindre le Pas de Bellecombe. Puis les pieds, uniquement pour terminer l’ascension dans le clos Fouqué.

En attaquant assez tôt le matin, cela vous laissera suffisamment de temps pour visiter le musée « La Saga du Rhum » en redescendant vers Saint-Pierre et découvrir ainsi l’histoire passionnante des distilleries de La Réunion.

Pourquoi opter pour un survol de l’île en hélicoptère et farniente à la plage de Grande-Anse ?

Après une première journée qui vous aura permis de goûter aux joies de l’altitude, pourquoi ne pas monter encore plus haut et embarquer pour un survol de La Réunion en hélicoptère ? Pour disposer d’une vue d’ensemble sur la beauté et la diversité des paysages de l’île, l’hélico est sans égal. C’est aussi une bonne opportunité pour voir le volcan sous un autre angle…

Au départ de Saint-Pierre, Mafate Hélicoptères propose des circuits adaptés aux envies de chacun. Vous pourriez par exemple opter pour l’un des deux circuits préférés de nos clients, « Toute l’île » (55 minutes) et « Essentiel » (45 minutes), qui ont tous les deux pour avantage d’offrir une vue d’ensemble de La Réunion.

En volant le matin, vous aurez la possibilité de dédier votre après-midi au farniente sous les cocotiers, par exemple sur la plage de Grande-Anse, dernière plage de sable blanc avant le sable noir du Sud. Un luxe grandement appréciable pour digérer une matinée riche en émotions !

Randonnée dans le cirque de Salazie et nuit en chambre d’hôte à Hell-Bourg

Comment répondre à la question de savoir que faire à La Réunion en une semaine sans évoquer les trois cirques qui font la renommée de l’île auprès des randonneurs du monde entier ? En une semaine, vous n’aurez peut-être pas le temps de découvrir à la fois Salazie, Mafate et Cilaos, mais il est tout à fait possible d’en visiter au moins deux sur les trois, en commençant par exemple par Salazie…

Étant le cirque le plus accessible en voiture, mais aussi le plus humide et donc le plus vert, nombreux sont chaque année les touristes qui s’y aventurent et sont émerveillés par sa flore et ses remparts. Nombreux sont aussi les touristes qui en profitent pour faire étape à Hell-Bourg.

Ce village à l’architecture atypique est connu en métropole pour avoir terminé 4e de l’émission « Le Village préféré des Français ». Réservez-y une chambre d’hôte et prenez le temps d’y découvrir la gastronomie créole réunionnaise : vous ne serez pas déçu !

Randonnée dans le cirque de Mafate et soirée à Saint-Gilles

Si vous avez dormi la veille à Hell-Bourg, l’une des plus belles randonnées de La Réunion s’offre à vous : celle reliant le Col des Bœufs à La Nouvelle. C’est l’un des accès les plus faciles et les plus rapides dans le cirque de Mafate. Comptez environ cinq heures aller-retour. Une occasion en or de pénétrer dans le paradis des randonneurs et d’en ressortir avec des panoramas plein les yeux!

Puis, en guise de récompense pour vos efforts, vous pourriez vous octroyer une soirée détente bien méritée à Saint-Gilles. Station balnéaire réputée, ce n’est certes pas le lieu le plus authentique de la culture créole, mais le cadre en bord de mer est très agréable pour partager un repas au restaurant en famille ou avec des amis.

Comment préparer son road-trip sur la côte sud ?

Après deux jours de randonnées, les courbatures feront peut-être leur apparition… Vous pourriez donc laisser un peu de répit à vos mollets et vous lancer dans une exploration en voiture de la côte sud sur une journée.

Parmi les points remarquables de l’itinéraire, tous accessibles aux véhicules, prenez notamment le temps de vous attarder sur le gouffre de l’Étang-Salé, la Baie de Manapany (excellent endroit pour déjeuner), la rivière de Langevin et la cascade de Gand Galet, les falaises noires du Cap Méchant et, pour finir, la Route des Laves.

Voilà un exemple de ce que vous pouvez faire à La Réunion en une semaine ! Un programme intense, mais qui vous donnera un bel aperçu de l’île et vous permettra surtout de noter dans votre carnet de route toutes les autres choses à faire ou à voir lors de votre prochain séjour…